Bienvenue – Fort d'Eben-Emael
NL FR EN

Canonniers ... à vos postes de combat !

Dimanche 9 septembre 2018

Les artilleurs belges du groupe « Ceux qui veillent » feront revivre une casemate d’artillerie en servant un canon de 75 mm comme en mai 1940.

» Plus de renseignements

VISITES GUIDEES SANS RENDEZ-VOUS tous les samedis et dimanches à 14 heures précises d'avril à fin octobre (sauf les 1er avril, 6 mai, 15 et 16 septembre et 6 octobre).
Consultez tous les dates des visites individuelles sur le calendrier.

Bienvenue

Cet endroit devient réellement célèbre dans l’histoire le 10 mai 1940 lorsqu’une petite unité de parachutistes allemands prit le contrôle de l’artillerie du fort en moins de 15 minutes. L’organisation, l’innovation, la surprise et la prise de risques furent les clés du succès allemand. Rencontrez le fort d'Eben-Emael et découvrez l’incroyable aventure des premiers instants de la Seconde Guerre Mondiale. Nous vous ferons connaître les plans secrets innovants allemands ainsi que leur puissant armement.

Aujourd’hui, ce gigantesque complexe revient à la vie. Vous y découvrirez la cuisine, les chambres, l’hôpital, le salon de coiffure, les douches et plus encore… comme ils étaient à l’origine. Plus de 75 mannequins et des effets sonores spéciaux reconstituent la vie quotidienne de cette ville surprenante. Le fort d'Eben-Emael, c’est également 75 hectares d’une réserve naturelle propice à la détente et à une promenade dans de beaux paysages. Plus de la moitié du domaine est couverte de bois et fait partie du site protégé de la Montagne Saint-Pierre. Idéal pour un parcours d’orientation vivifiant !


Heures d'ouverture
Visites en groupe

Quasiment tous les jours, sur réservation écrite. Plus d'information sur les visites en groupe.


Visites individuelles

Ces visites sont organisées pour des visiteurs individuels. Pour ces visites vous ne devez pas réserver, vous devez simplement venir au fort.

Aujourd'hui: à 14h précises en français

Prochaine possibilité: demain, à 14h précises en français

Consultez tous les dates des visites individuelles sur le calendrier.