Canonniers ... à vos postes de combat ! – Fort d'Eben-Emael
NL FR EN

Canonniers ... à vos postes de combat !

9 septembre 2018

Le dimanche 9 septembre 2018, le fort d’Eben-Emael sera accessible de 09.30 h à 17 h. Les artilleurs belges du groupe « Ceux qui veillent » feront revivre une casemate d’artillerie en servant un canon de 75 mm comme en mai 1940. Toutes les heures quarante minutes, à partir de 10.40 h et jusqu’à 16.40 h (dernière heure de départ), un groupe de maximum 30 visiteurs, accompagné d’un guide, aura exceptionnellement l’occasion d’assister à la mise en action d’une casemate d’artillerie, de visiter les salles des filtres de décontamination et de découvrir la destruction totale d’une autre casemate d’artillerie avec un commentaire détaillé du procédé suivi par les parachutistes allemands.

Pour cette visite guidée particulière avec animation, un prix unique de 6 € est fixé (gratuité pour les enfants de – de 7 ans). Aucune autre réduction ou remise de prix ne sera acceptée. La température dans les galeries étant de 11°C, prévoyez un pull ! Cette visite guidée n’est pas accessible aux personnes en chaise roulante et aux poussettes.

Ce jour-là, l’accès à la caserne souterraine et aux salles du musée sera gratuite et la cafétéria du fort sera ouverte.


Heures d'ouverture
Visites en groupe

Quasiment tous les jours, sur réservation écrite. Plus d'information sur les visites en groupe.


Visites individuelles

Ces visites sont organisées pour des visiteurs individuels. Pour ces visites vous ne devez pas réserver, vous devez simplement venir au fort.

Aujourd'hui: à 14h précises en français

Prochaine possibilité: demain, à 14h précises en français

Consultez tous les dates des visites individuelles sur le calendrier.