NL FR EN

Questions fréquemment posées

Comment rejoindre le fort à l'aide des transports en commun ?

Trains

Les deux gares les plus proches sont Visé (+/- 10 km) et Tongeren (+/- 20 km). Plus d’informations sur le site web de la SNCB.

Bus

Les bus de la ligne 76 de la société wallonne des transports, le « TEC », desservent journellement Eben-Emael. Plus d’informations sur le site web du TEC.

Les bus de la ligne 18 de la société flamande des transports, « De Lijn », desservent Eben-Emael uniquement les jours en semaine. Plus d’informations sur le site web de De Lijn.

Dans les deux cas, l’arrêt le plus proche se situe à +/- 300 m de l’entrée du fort.

Aéroports

Les aéroports les plus proches sont Maastricht-Aachen Airport (+/- 21 km) et Brussels Airport (+/- 110 km).

Y-a-t'il possibilité de manger dans le fort ?

La cafétéria du fort n’est ouverte que lors des week-ends des visites publiques (voir les dates ci-après). A ces dates, on y sert, à côté des boissons fraîches et des boissons chaudes, des petits pains, de la soupe et de la tarte à des prix très démocratiques.

Aux autres dates, la cafétéria est hélas fermée.

Comment m'habiller au mieux pour visiter le fort ?

A l’intérieur du fort, il règne une température constante de 11 à 13° Celsius. Des vêtements chauds sont donc recommandés ainsi que de bonnes chaussures. Ceci est également conseillé pour une promenade sur le fort en tenant compte des conditions atmosphériques.

Quel est le nombre maximum de visiteurs par guide ?

Pour une visite sur réservation, nous formons des groupes de maximum 30 visiteurs par guide (et donc par groupe). Si vous réservez par exemple pour 40 personnes, nous prévoirons automatiquement 2 guides. Ceci n’aura pas d’influence sur le prix d’entrée pour autant que le nombre de visiteurs renseignés dans la réservation n’ait pas été surestimé et qu’il n’ait pas entraîné l’attribution de guide(s) excédentaire(s). Dans ce cas, nous demandons un montant supplémentaire de 15 € par guide excédentaire.

Lors des week-ends des visites publiques, nous organisons également des visites spéciales. Pour ces visites spéciales, un guide n’emmène qu’un strict maximum de 20 visiteurs. Durant les mois de vacances (en juillet et août), nous organisons les samedis et dimanches à 14 h des visites en français sans réservation. Pour ces visites, nous prévoyons un guide pour un maximum de 25 visiteurs.

Ces nombres maxima sont fixés dans tous ces cas pour garantir la qualité de la visite.

Le paiement du guide est-il compris dans le prix d'entrée ?

Toutes nos visites sont guidées et chaque groupe est conduit par un guide sur une base volontaire. Pour ce guide, il n’y a pas de supplément au prix d’entrée mais vous êtes naturellement libres, après une visite réussie, de penser au guide.

Y-a-t'il un guide dans notre langue ?

Nous disposons de guides polyglottes et de plusieurs nationalités. Aussi, des visites en français, néerlandais, allemand et anglais peuvent être réservées. Toutefois, un groupe de visiteurs n’est guidé que dans une seule langue.


Heures d'ouverture
Visites en groupe

Quasiment tous les jours, sur réservation écrite. Plus d'information sur les visites en groupe.


Visites individuelles

Ces visites sont organisées pour des visiteurs individuels. Pour ces visites vous ne devez pas réserver, vous devez simplement venir au fort.

Aujourd'hui: aucune visite individuelle possible

Prochaine possibilité: samedi 23 septembre 2017, continue de 10h jusqu'à 16h

Consultez tous les dates des visites individuelles sur le calendrier.