skip to Main Content

Le fort est en expansion … et nous avons besoin de votre aide !

Soutenez le fort financièrement par le compte de projet d’HERITA.
Ceux qui font un don unique ou périodique de minimum 40 € au numéro de compte BE80 7330 5894 1977, avec la mention don Fort Eben-Emael”, recevront automatiquement une attestation fiscale.
Vous récupérerez 45% de votre don par le biais d’une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu des personnes physiques. Plus d’information.
Par votre soutien, vous contribuerez à la préservation du patrimoine exceptionnel du fort et d’une période marquante de l’histoire contemporaine.

Le plan à long terme du fort prévoit l’aménagement de plusieurs nouvelles salles de musée et une extension considérable de la collection du musée.

Tous les projets sont liés à l’histoire du fort et de la région environnante. Par conséquent, nous recherchons principalement du matériel d’exposition en rapport avec les thèmes suivants …

Lire plus et retrouvez les thèmes

Stookruimte

Nouveau : le local des chaudières a été restaurée.

Bienvenue dans le plus grand fort

Le fort d’Eben-Emael, construit entre 1932 et 1935, était une des plus grandes et des plus fortes fortifications d’Europe.

L’attaque spectaculaire et innovante du fort le 10 mai 1940 par une troupe d’élite de parachutistes allemands marqua le début tragique de la Seconde Guerre mondiale à l’ouest de l’Europe.

Un immense complexe souterrain

Trois niveaux, une caserne pour 1200 soldats, 5 km de galeries souterraines, 17 bunkers de combat.

Visitez cet immense complexe souterrain et laissez-vous immerger dans les plans audacieux et secrets allemands de l’attaque du fort !

C’est une aventure captivante que d’entrer dans l’environnement des jeunes soldats d’alors, certains ayant à peine 18 ans.

Laissez-vous surprendre !