skip to Main Content

Ici, l’histoire redevient vivante

Ici, l’histoire redevient vivante

Durant les vacances de Pâques, du 2 au 18 avril, le fort est ouvert chaque jour, sauf le jour de Pâques.

L’entrée des enfants jusqu’à 12 ans est gratuite à condition d’être accompagné d’au moins un adulte payant le tarif normal de 10 €. Maximum 2 enfants par adulte payant.

Les vacances de Pâques : un moment idéal pour une belle excursion en famille avec les enfants !

Visiter le Fort d’Eben-Emael, qui est bien plus qu’un musée, est une expérience enrichissante au cours de laquelle vous promènerez dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Vous découvrirez une caserne souterraine réaménagée comme en 1940 et une partie de l’immense réseau de galeries. C’est une aventure captivante que d’entrer dans l’environnement des jeunes soldats d’alors, certains ayant à peine 18 ans.
Cette excursion fera aussi comprendre aux enfants combien il est important de préserver la paix.

En raison des mesures covid-19, l’accès est limité à 15 personnes par 15 minutes. En réservant une plage horaire en ligne, votre accès et votre visite sont garantis. Dernier accès à 14h. La visite dure environ 1h30.

Seules les visites suivantes sont autorisées :

  • visite individuelle sans guide ;
  • visite privée sur rendez-vous avec guide. Cette visite est uniquement possible avec des participants avec de contacts rapprochés ;
  • visite en groupe de maximum 10 enfants pour les enfants de moins de 12 ans.

Les visites de groupe, les visites scolaires (enseignement fondamental et secondaire) et les visites individuelles avec guide ne sont actuellement pas possibles.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Covid-19 précautions à prendre lors de votre visite du fort

Bienvenue dans le plus grand fort

Le fort d’Eben-Emael, construit entre 1932 et 1935, était une des plus grandes et des plus fortes fortifications d’Europe et était considéré comme imprenable. L’attaque spectaculaire et innovante du fort le 10 mai 1940 par une troupe d’élite de parachutistes allemands marqua le début tragique de la Seconde Guerre mondiale à l’ouest de l’Europe.

Jefke_rug-01

Un immense complex souterrain

Trois niveaux, une caserne pour 1200 soldats, 5 km de galeries souterraines, 17 bunkers de combat.

Visitez cet immense complexe souterrain avec sa caserne rénovée, son infirmerie, son musée et revivez la terrible explosion dans les galeries souterraines.

Laissez-vous immerger dans les plans audacieux et secrets allemands de l’attaque du fort !

Suivez le guide à travers le système de galeries jusqu’au poste de commandement et à la salle de tir d’une casemate d’artillerie.

Rejoignez-nous pour une promenade souterraine vers le canal Albert.

Apprenez tout sur la seule coupole d’artillerie de 120 mm encore existante dans le monde et montez jusque dans la salle de tir de la coupole.

Laissez-vous surprendre !