skip to Main Content

Une visite privée haut de gamme pour la famille, les amis, les collègues… sans visiteurs extérieurs et avec le guide pour vous seul.

Avant de réserver une visite à thème, nous vous recommandons de visiter la forteresse individuellement ou dans le cadre d’une visite privée « Family & Friends ».

En raison de l’espace limité, des nombreux escaliers et des couloirs et bunkers non éclairés, le nombre de participants est limité à 10 personnes par guide.

Cette visite guidée peut être réservé tous les jours, à l’exception des lundis et de certaines journées de fermeture. La réservation est possible de 8 mois à 10 jours avant la date de votre visite. Votre demande de réservation sera confirmée par notre secrétariat dans les plus brefs délais.

La visite à thème n’est pas possible pour les personnes à mobilité réduite. ou en fauteuil roulant.

Cette visite n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 ans.

Une lampe de poche est obligatoire. L’utilisation de la lumière du smartphone n’est pas suffisante !

Une partie de cette visite passe par des couloirs non éclairés.
Une lampe de poche est nécessaire.
– En vente au comptoir des livres –

Pour les audacieux et ceux qui veulent voir une autre partie de l’immense forteresse souterraine. Une longue promenade dans le réseau des galeries souterraines, en passant par le poste de commandement, les prises d’air et devant de faux accès aux fausses coupoles.

En empruntant de nombreux escaliers et avec la lampe de poche, nous passons devant un bunker de défense intérieure des galeries et nous descendons au niveau du canal Albert. En cours de route, nous observerons les impressionnantes destructions d’une charge creuse au pied d’un bunker de mitrailleuses.

Nous visitons le bunker Canal Nord avec ses 3 étages : à l’étage intermédiaire, un canon de 60 mm détruit et un affût pour une mitrailleuse Maxim. À l’étage supérieure, vous pouvez, avec un peu d’effort, prendre place dans la cloche pour fusil-mitrailleur et vous aurez, comme les soldats de la garnison en 1940, une vue sur le canal Albert.

Tarifs

Prix forfaitaire fixe de 180,- €, prestation du guide incluse.
Durée de la visite : environ 3 heures.