skip to Main Content

Le Fort d’Eben-Emael rouvre ses portes le mardi 23 juin.
Réservation obligatoire par plage horaire.

Vous pouvez actuellement faire des réservations jusqu’au 31 septembre.
Les visites de groupe ne sont pas possibles pour l’instant.

Informations pratiques

Départ de la visite par plage horaire de 15 minutes du mardi au dimanche inclus entre 9.30 h et 14 h. Une réservation n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Soyez à temps. Les places vacantes dans une plage horaire peuvent être redistribuées.

Pour répartir le nombre de visiteurs de manière plus sécurisante, un maximum de 12 personnes par plage horaire est accepté; enfants de moins de 12 ans accompagnés non inclus.

Il n’y a qu’un circuit de visite. Le circuit est unidirectionnel et il n’y a pas de retour possible durant la visite.

Le parcours du circuit de visite dure environ 1 h 30, y compris l’introduction historique. Le circuit de visite peut, si nécessaire, être adapté ou limité.

Pour passer du niveau de la caserne souterraine à l’étage intermédiaire et vers la sortie, il faut emprunter des escaliers ; l’ascenseur n’est pas accessible. La visite en chaise roulante ou avec une voiture d’enfant n’est donc pas possible.

La sortie se fait par le Bloc de défense N° 2 situé à 200 m de l’entrée du fort et du parking.

Les visiteurs ne sont pas accompagnés d’un guide, mais nos collaborateurs sont postés sur le parcours.

Mesures protectrices

Pour votre sécurité, celle des autres visiteurs et de nos collaborateurs, nous vous demandons de respecter les mesures de protection suivantes :

  • n’entrez pas dans le fort si vous êtes testé positif au coronavirus, si vous êtes contagieux, si vous êtes en période de quarantaine, en cas de maladie ou si vous présentez un des symptômes du virus;
  • dès l’entrée dans le fort, le port d’un masque conforme est obligatoire durant toute la durée de la visite. Le cas échéant vous pourrez vous procurer un masque au début de votre visite contre une participation laissée à votre discrétion;
  • désinfectez vous les mains au gel hydroalcoolique à l’entrée du fort;
  • gardez suffisamment d’espace entre vous, aussi bien à l’extérieur du fort qu’à l’intérieur, en respectant en permanence une distance réciproque de minimum 1,50 m;
  • sur le parcours imposé, suivez impérativement les directions indiquées par les flèches et respectez les marques de distanciation au sol avant d’entrer dans les locaux exigus;
  • dans chaque local exigu, respectez le nombre maximum de visiteurs autorisés à s’y trouver ensemble;
  • ne touchez pas aux objets exposés ni aux panneaux;
  • un paiement électronique est très vivement recommandé.

Les seules toilettes dans le fort sont situées peu après l’entrée. Les sanitaires sont régulièrement nettoyés.

Suivez les directives de nos collaborateurs et adressez-vous à eux en cas de doute ou si vous avez des questions. Ils pourront, si nécessaire, vous imposer certaines recommandations.

Des livres, une carte de promenade sur le plateau où l’attaque a eu lieu et des souvenirs peuvent être achetés à la caisse.

La cafétéria est fermée et il n’y a pas de distributeur de boissons en service.